jeudi 12 août 2010

Baume aux lèvres à la fraise des bois

Publié par Claire à 14:21
J'ai trouvé cette petite recette toute simple dans les recettes de la boutique Aroma-Zone.com, et comme j'avais tout ce qu'il faut, hop je me suis lancée!

Ingrédients:
- 3,3 g de beurre de karité
- 1,4 g de cire d'abeille blanche
- 4,3 g de macérât huileux à la vanille
- 0,03 g d'oxyde minéral rose
- 0,1 g de mica brillant
- 7 gouttes d'extrait aromatique de fraises des bois
- 1 goutte de vitamine E

Préparation:
Au bain-marie, faire fondre le beurre de karité et y ajouter la cire et le macérât puis retirer du feu.
Ajouter enfin le reste des ingrédients, ingrédient par ingrédient en mélangeant à chaque fois afin de former une préparation de couleur homogène.
Couler la préparation dans un pot à baume et laisser refroidir.


J'ai toujours eut beaucoup de mal avec les baumes à lèvres du commerce que je trouvais trop gras (et du coup je me mordillais les lèvres en permanence!) et j'avoue que là je suis plus que convaincue!
Une fois le baume étalée, les lèvres sont douces mais sans être grasses et un léger goût de fraises des bois!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea