dimanche 8 août 2010

Deux petits trucs et astuces pour la salle de bain...

Publié par Claire à 14:06
Des "trucs" de grands-mères que tout le monde connaît mais qui n'en reste pas moins efficace!!

Pour détartrer le lave-linge:
Une fois par mois faire une machine à vide et 40° avec 1 litre de vinaigre blanc.
Vous mettez le vinaigre directement dans la machine et hop c'est parti mon kiki!
Ca marche du tonnerre et ça remplace les produits tout beurkk

Pour détartrer les WC:
Alors là j'alterne:
- une semaine, je vide l'équivalent de 2 bols de vinaigre blanc que je laisse agir toute la nuit.

- et l'autre semaine j'utilise du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc.
Donc, je saupoudre ma cuvette ainsi que les parois de bicarbonate et je verse du vinaigre (au vaporisateur sur les parois).
Une mousse va apparaître, je laisse agir toute la nuit et le lendemain un coup de brosse et hop c'est nickel!
Perso, je trouve que ça fonctionne bien mieux que les produits du commerce.

3 commentaires:

chouk77 a dit…

Alors, pour la machine à laver, je mets toujours du vinaigre blanc, même avec mon linge.
A chaque machine, je mets ma lessive et plutôt que d'ajouter de l'adoucissant, je mets le vinaigre blanc.
Le linge ne sent pas le vinaigre, pas besoin de détartrant et la machine est toujours nickel propre !

Claire a dit…

Oui c'est un bon adoucissant pour le linge ^^

virginini a dit…

merci je pense faire tourner ma machine au vinaigre ce matin!

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea