vendredi 1 octobre 2010

Gratin de pâtes façon bolognaise

Publié par Claire à 23:07
Ce soir, j'avais très envie de manger des spaghettis à la bolognaise mais voilà je n'ai ni spaghettis ni tomates!
Après un petit tour dans le placard j'ai découvert tout ce qu'il me fallait pour faire une fausse bolognaise ^^ et j'avais quand même des pâtes donc hop!

Ingrédients pour 3 personnes (soit 11pp/part):
- 400 g de pâtes cuites
- 250 g de viande hachée à 5% de M.G.
- 50 g de concentré de tomate
- 150 g de crème fraîche
- 1/2 boîte de tomate pelée
- oignon
- du gruyère râpé
- sel et poivre

Préparation:
Faire cuire les pâtes comme à votre habitude.
Pendant ce temps, dans une poêle faire revenir l'oignon émincé avec la viande hachée.
Et dans une casserole, mélanger la crème fraîche, le concentré de tomates et les tomates pelées.
Une fois vos pâtes cuites et égouttées, mélanger le tout et mettre dans un plat à gratin et parsemer de gruyère râpé.
Saler et poivrer.
Et enfourner pendant 10-15 min dans un four à 180°.
  
 Pour cette recette, j'ai utilisé le Sel tomate séchée - basilic que j'ai reçu de mon partenaire Histoire de goût
Et je dois dire que ça a donné un petit goût très agréable au plat, on sentait vraiment bien la tomate séchée et le basilic, un vrai délice!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea