dimanche 23 janvier 2011

Chinois au chocolat

Publié par Claire à 14:35
Bon en général, je fais le chinois avec des raisins secs car je trouve que c'est meilleur mais bon pour faire plaisir aux hommes de la maison, j'ai fait avec des pépites de chocolat...

Ingrédients:
- 200ml de lait
- 1 oeuf
- 400g de farine "pain brioché"
- 40g de beurre
- 25g de sucre
- 1/2 sachet de levure boulangère
- 1/2 L de crème pâtissière
- pépites de chocolat

Préparation:
Dans la cuve de la machine à pain, mettre dans l'ordre le lait, l'oeuf, le beurre, le sucre puis la farine avec la levure.
Choisir le programme "pâte" ou "pétrissage", il dure environ 1h30.
Pendant ce temps, préparer la crème pâtissière pour qu'elle puisse bien refroidir (bon sur ce coup là, j'avoue j'ai utilisé un crème pâtissière en poudre type Alsa).

A la fin du programme, sur un plan de travail fariné étaler la pâte en un long rectangle.
Etaler la crème pâtissière et parsemer de chocolat (pour la quantité c'est selon les goûts).
Rouler la pâte dans le sens de la largeur pour obtenir un long boudin puis découper en morceau de 4-5 cm.
Dans un moule, mettre du papier cuisson puis déposer les morceau (face tranchée vers vous, je sais pas si je suis claire là :-p ), couvrir et laisser lever encore 1h.

Faire cuire 30 min à 180° dans un four préchauffer.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea