lundi 31 janvier 2011

Masque façon gelée au concombre

Publié par Claire à 15:17
Je viens de finir mon dernier masque tout kkbeurk du commerce, et comme une de mes résolutions 2011 est de remplacer la totalité de mes produits -hygiène, maison, etc- (j'y suis presque!!) je me suis fait un petit masque tout frais au concombre, c'est une recette d'Aroma-Zone

Ingrédients:
- 14,9ml d'extrait hydroglycériné de concombre
- 1g de gomme xanthane
- 33.7ml d'eau pure
- 1 cuillère DROP de chlorophylle en poudre
- 10 gouttes de conservateur cosgard


Préparation:
Prélever un peu d'eau, la faire chauffer et dissoudre la gomme en fouettant bien.
Ajouter ensuite l'extrait de concombre et le restant d'eau, mélanger énergiquement au fouet.
Laisser reposer pendant 10 min pour que la gelée se forme.
Mélanger de noveau à l'aide d'un fouet et ajouter le reste des ingrédients (mélanger bien entre chaque ajout).
Transférer dans votre pot.


Verdict: à l'application, une sensation de fraîcheur sur tout le visage, c'est très agréable.
J'ai laissé poser pendant 7 min (10min max) et une fois le visage rincé, la peau est douce et ne tire pas.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea