dimanche 16 janvier 2011

Savon douceur au pain d'épice

Publié par Claire à 20:48
Hier soir, en écoutant la télé j'ai fait quelques petites tambouilles...
Voici la 1ère: un savon douceur au pain d'épice à base de melt and pour, je rêve de me lancer dans les "vrais" savons à la soude mais pour le moment je n'ose pas :-/

Ingrédients (pour 2 savons):
- 200g de melt and pour transparent
- 20g de beurre de tucuma 
- 2 gouttes de fragrance pain d'épice
- des épices pour pain d'épice (je n'ai pas fait attention à la quantité)
- 1 pincée de cannelle

Préparation:
Au bain-marie, faire fondre le melt and pour avec le beurre de tucuma. Une fois le tout fondu, ajouté la fragrance ainsi que les épices (pour une meilleure dilution, faire chauffer un peu d'eau et bien mélanger les poudre avant de les ajouter).
Couler dans les moules, placer un peu au congélateur pour pouvoir les démouler puis laisser sécher.
Il a une belle couleur marron tout en étant un peu transparent.
Sur la peau, c'est un plaisir un mélange d'odeur de pain d'épice et de caramel (qui vient du beurre de tucuma)


Version imprimable

1 commentaires:

Mél a dit…

Trop rigolo qu'on ait les mêmes idées ;-)
Je connais pas le beurre de tucuma, c'est qui le tucuma ?

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea