mardi 18 janvier 2011

Un petit gâteau tout simple...

Publié par Claire à 13:41
... mais hyper bon!C'est une amie qui m'avait donné la recette et c'est celle que je fais le plus souvent avec les enfants car il est simple à faire.

Ingrédients:
- 2 oeufs
- 4 c. à s. d'huile
- 6 c. à s. de lait
- 8 c. à s. de sucre (bon en général je n'en mets que 6)
- 10 c. à s. de farine
- 1 sachet de levure
- poudre d'amande, raisins secs, fruits coupés en morceaux, chocolat, etc (selon vos goûts)

Préparation:
Attention, c'est vraiment très compliqué ;-)

Préchauffer votre four à 180°.
Pendant ce temps, dans un saladier mélanger tous les ingrédients et ajouter soit des fruits, du chocolat, des amandes en poudre, ou laisser nature.
Fariner le moule et verser la pâte dedans.
Faire cuire 30-35min à 180°.
 Et voilà, le tour est joué!
Pour celui là, on a mit de l'amande en poudre (environ 4 c. à s.) et les enfants ont adorés!

2 commentaires:

Luines a dit…

Salut !
joli blog ! j'adore toutes ces recettes en tout genre !!

Nanalo a dit…

Ah j'adore ce gateau ! je le faisais souvent en colo avec les enfants !
on l'appelait le 2/4/6/8/10 ;)

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea