mardi 15 février 2011

Crème assouplissante à la fraise

Publié par Claire à 13:23
En parcourant le blog de Réo, j'ai eut envie de me faire une crème pour le corps, je me suis donc inspirée de son article "Comment concevoir ses crèmes maison"

Ingrédients:
- 10g d'HV de chanvre
- 10g d'HV de noyau d'abricot
- 65g d'eau pure
- 6g de xanthane
- 6g de polawax
- 3g de glycérine
- 6 gouttes de vitamine E
- 0,5g d'EA de fraise

Préparation:
Mettre au bain marie l'eau, les cires, et les HV.
Remuer lentement jusqu'à ce que la cire soit complètement fondue. Retirer du bain marie et mélanger à l'aide d'un fouet pour faire prendre l'émulsion (pour que ça épaississe plus vite, placer dans l'eau froide).
Au bout de 3-4 minutes la crème est bien prise, ajouter le lait de jument, l'EA et le cosgard.
Mélanger bien entre chaque ajout.
Mettre votre crème en pot.

 Le soir où je l'ai faite, j'avais la consistance d'une crème et le lendemain j'avais plutôt une mousse.
Du coup, je m'en sers en sortant de la douche, avec la peau encore mouillée:
une application (ça se transforme un peu en lait pour le corps) , un petit rinçage et hop le tour est joué!
Alors certes ce n'est pas ce que je voulais obtenir mais finalement j'adore!


Version imprimable

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea