vendredi 18 février 2011

Savon exfoliant à la fraise

Publié par Claire à 14:39
C'est un savon que j'ai fait pour le swap St-Valentin sur Swapsworld

Ingrédients:
- 90g de melt and pour au lait de chèvre
- 3g de macérât de vanille
- 3g de pépins de framboise (ou de fraises)
- 60 gouttes d'EA de fraise
- 2 gouttes de jus de betterave

Préparation:
Au bain-marie, faire fondre le melt and pour, puis hors du feu ajouter le macérât, l'extrait aromatique, le jus de betterave. 
Bien mélanger pour obtenir une texture et une couleur homogène puis ajouter les pépins de framboise.
Pour éviter que les pépins ne tombe au fond du moule, attendre que la préparation se solidifie un peu avant de couler.


J'ai utilisé des pépins de framboises car c'est ceux que j'ai récolté l'été dernier en préparant mes gelées de framboises (ahhh je me souviens encore de la tête de mon homme qui me prenait pour une dingue à trier dans mon chinois o_O et bah n'empêche que "et toc!")

Je n'ai pas résisté à m'en faire un pour moi également et j'adore, la mousse fine est douce et légère... 
et l'odeur!! hmmm ça reste bien sur la peau!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea