mercredi 26 octobre 2011

Après-shampooing démêlant

Publié par Claire à 22:43
En général pour tout ce qui est shampooing, après-shampooing, je suis plus produits solides mais j'ai eut envie de tenter un soin en crème. J'ai farfouillé à droite à gauche pour voir un peu comment faire et puis je me suis lancée...

Ingrédients:
- 3g d'HV d'argan
- 3g d'HV de ricin
- 6g d'HV de pépins de raisin
- 5g de BTMS
- 3g de conditioner emulsifier
- 33g d'eau pure
- 1g d'acide lactique
- 0,5g de céramides végétales
- 0,4g de protéines de riz hydrolysées
- 1,6g de fragrance Mooreo
- 0,4g d'EPP
- 4 gouttes de vitamine E

Préparation:
Au bain-marie et séparément, faire chauffer la phase 1 (phase huileuse) et la phase 2 (phase aqueuse) jusqu'à environ 70°.
Lorsque les 2 phases sont à la même température, réaliser une émulsion eau dans huile sans cesser de remuer à l'aide d'un fouet (ou d'un batteur) pendant 2-3 minutes.
Une fois le mélange bien homogène, mettre le récipient dans un fond d'eau bien froide et fouetter de nouveau pour que l'émulsion prenne plus rapidement.
Ajouter ensuite le reste des ingrédients, l'un après l'autre en prenant soin de bien remuer entre chaque.
Mettre votre crème en pot.

 A l'usage: à appliquer sur les cheveux lavés et essorés, il faut laisser poser 1-2 min et ensuite bien rincer.

Verdict: j'adore! ça sent bon (et l'odeur reste un peu sur le cheveux), ça démêle vraiment très bien et les cheveux sont doux et brillants!

1 commentaires:

Cha a dit…

Moi qui cherche à faire un démélant, je vais pouvoir m'inspirer de ton idée qui semble tip top !

Merci !

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea