mardi 29 novembre 2011

Baume version "baume du tigre"

Publié par Claire à 15:37
Depuis très longtemps pour mes maux de tête, j'utilisais un baume du tigre que j'allais chercher à ma petite pharmacie. Et puis, mon pot arrivant à la fin de sa courte vie, j'ai décidé qu'il était grand temps que je me fasse mon propre baume du tigre!

J'ai cherché par-ci par-là, pour trouver une idée de base et au final j'ai fait ma petite tambouille à moi ;)

Ingrédients:
- 5g de macérât d'arnica
- 5g d'HV d'amande douce
- 3g de beurre de karité
- 2g de cire d'abeille
- 1,5g de cristaux de menthe
- 3 gouttes d'HE de clou de girofle
- 3 gouttes d'HE de Romarin à camphre
- 3 gouttes d'HE de menthe poivrée
- 3 gouttes d'HE de cannelle de chine
- 2 gouttes de vitamine E

Préparation:
Au bain-marie, faire fondre les huiles, le beurre, la cire ainsi que les cristaux de menthe.
Lorsque la totalité de la préparation est bien fondue et qu'il ne reste plus de morceau de cristaux, laisser refroidir un peu puis ajouter les huiles essentielles ainsi que la vitamine E, mélanger.
 Couler dans un pot.
Ca ma change de la texture à laquelle j'étais habituée avec le baume du commerce, là il est plus crémeux.
Je l'ai testé pour les maux de tête: nickel! J'avais aussi une douleur musculaire et ça a été très efficace aussi! Donc il est adopté!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea