jeudi 24 novembre 2011

Paniers cadeaux pour Noël, le début...

Publié par Claire à 13:39
... dans 1 mois c'est Noël (je crois rêver, l'année 2011 sera passée bien vite!) et j'ai commencer mes paniers cadeaux!! Cette année ça sera mi-cuisine mi-cosméto, donc j'ai commencé avec 2 petits pots de confitures (sur les 5 ou 6 que j'ai prévu de faire, entre autre ;) )

Pour la confiture à l'ananas et à la pomme
Ingrédients:
- 500g d'ananas (ça fait bien les 3/4 d'un ananas)
- 500g de pommes
- 400g de sucre
- 1 sachet de Vitprit

Préparation:
Couper les pommes ainsi que l'ananas en petit morceaux et faire cuire 10 min dans une casserole.
Mixer l'ensemble et ajouter 50g de sucre ainsi que le sachet de Vitprit et remettre à cuire pendant 5 min.
Ajouter le restant du sucre et faire de nouveau cuire pendant 5 min.
Mettre la confiture en pots puis les laisser refroidir (pots retournés).


Pour mes paniers cadeaux, j'ai mit dans des petits pots de confitures de 40-45g et je m'en suis fait 2 gros pots pour moi... Que dire sur cette confiture, ah je sais: ça dé-chi-re!!!!



Pour la confiture au kiwi
Ingrédients:
- 700g de kiwi
- 500g de sucre
- 1 sachet de Vitprit

Préparation:
Eplucher les kiwis puis coupez-les en morceaux (la taille de la coupe dépend de vos goûts, plus vous coupez petit et moins vous aurez de morceaux une fois la cuisson finie, sinon vous pouvez mixer avant la cuisson).
Ajoutez le sucre et le sachet de vitprit
Sélectionner le programme "confiture" de votre machine à pain.
A la fin du programme, mettre la confiture dans les pots, fermez bien et retournez les pots pour les laissez refroidir.


Pour celle-ci, j'avoue j'ai choisit la facilité de ma machine à pain pour ne pas surveiller la cuisson!
Quand à la confiture, c'est un délice, un régal, bref j'adore!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea