mercredi 14 décembre 2011

Gratin de chou-fleur et de pomme de terre

Publié par Claire à 23:32
Faire manger du chou-fleur a un enfant, c'est franchement pas évident!
Bon j'avoue, jusqu'à l'année dernière je n'aimais pas ça non plus, mais c'est pas une raison ;)
j'ai donc décidé de tenter de nouveau un gratin...

Ingrédients:
- 1 chou-fleur
- 5 pommes de terre
- 25cl de crème fraîche
- 1 oeuf
- 150g d'allumettes de lardons fumés
-  emmental râpé
- sel et poivre
Préparation:
Découper le chou-fleur en petit bouquet et laver le soigneusement.
Eplucher les pommes de terres, les couper en petits dés et les laver soigneusement également.
Faire cuire 7 minutes à la cocotte minute.
Pendant ce temps, dans un bol, battre l'oeuf avec la crème fraîche puis assaisonner.
Dans un plat allant au four, mettre le chou-fleur et les pommes de terre, recouvrir avec les allumettes de lardons puis terminer par le mélange oeuf/crème fraîche.
Parsemer d'emmental et enfourner pendant 25min à 210°.


Verdict: j'adore!! mais ça j'en doutais pas! le petit Homme lui n'as mangé que les pommes de terre, les lardons et l'emmental -_-' j'y arriverais un jour! j'y arriverais!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea