mercredi 21 décembre 2011

Riz au lait à la pâte de spéculoos

Publié par Claire à 13:47
Oui, j'ai une réelle addiction au spéculoos, ça doit être dans mes gênes je pense, de ma région ;)
Enfin bref, j'adore ça! Tout comme j'adore le riz au lait! Et en faisant mes courses de Noël à la Fnac, je lu vite fait des petits livres de recettes (tout petit et tout mimi avec plusieurs titres, "ourson à la guimauve", "kiri", etc..), dont un nommé "spéculoos" avec une recette de riz au lait à l'intérieur.
Je n'ai pas noté la recette mais j'ai décidé de tenter d'en faire une fois rentrée à la maison! (chose que je n'ai pas fait de suite, mais bien 10j après ^^)

Ingrédients (pour 4 pots, type pot de yaourt):
- 600ml de lait entier
- 90g de riz rond
- 2 c. à c. de sucre vanillé maison (ou 1 sachet)
- 1 c. à c. d'arôme de vanille
- 2 c. à s. de pâte de spéculoos
- 3 c. à s. de sucre en poudre

Préparation:
Dans une casserole, mettre le lait, l'arôme vanille et le sucre vanillé puis porter à ébullition.
Ajouter le riz et mélanger.
Ajouter la pâte de spéculoos ainsi que le sucre (j'ai choisir d'en mettre 3 c. à s. mais c'est selon les goûts).
Laissez cuire en remuant de façon régulière pendant 30min.
Mettre dans les pots de yaourts (ou ramequins) et laisser tiédir.


Je n'ai pas résisté et je l'ai mangé tiède! et je dirais juste:
c'est une tuerie!!!
(ça résume bien je trouve!)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,
comment faites vous votre pate de spéculos ?
merci

Claire a dit…

Bonjour,
Alors pour le moment la seule pâte de spéculoos que j'ai tenté je n'en suis pas satisfaite...
donc je l'achète en grande surface (rayon confiture, beurre de cacahuète, pâte à tartiner)

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea