dimanche 17 mars 2013

Lemon curd

Publié par Claire à 10:00
Il y a plusieurs mois, j'ai découvert le lemon curd, grâce à un partenariat avec Regent's Park, comme je n'arrive pas à en trouver par chez moi, je me suis dit que ça ne devait pas être si compliqué d'en faire soi même, donc hop super Thermomix rentre en piste ^^

Ingrédients pour 1 pot (environ 450g):
- 130g de sucre
- 50g de beurre
- 3 citrons bio
- 2 oeufs
- 1 jaune d'oeuf

Préparation:
Prélever les zestes des citrons (il faut bien les laver avant) et les mettre dans le bol du thermomix puis mixer 5sec-vit.8
Ajouter le jus des citrons, le sucre, le beurre et programmer 2min15-60°-vit.2
Ajouter le jaune d'oeuf, les oeufs entier et mixer 20sec-vit.2
Puis programmer 7min-80°-vit.2
Mettre directement en pot et laisser refroidir la tête en bas


Ohhh que c'est bon!!

1 commentaires:

virginini a dit…

j'adore le lemon curd!! et il a une jolie couleur le tien!! hummmmmmmmmmmm

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea