jeudi 21 mars 2013

Tartelettes au lemon curd

Publié par Claire à 09:11
A Noël, au pied du sapin j'ai trouvé le "Pie and Co", depuis je m'en sers assez régulièrement.
Donc là, j'ai décidé de faire des tartelettes avec le lemon curd que j'ai fait la semaine dernière.
J'ai trouvé la recette dans la pâte brisée dans le livre de recette "Milles et une pâte" de Thermomix.

Ingrédients pour 6 tartelettes:
- 200g de farine
- 100g de beurre mou
- 60g d'eau
- 1/2 c. à c. de sel
- 1 pot de lemon curd

Préparation de la pâte brisée:
Mettre dans les ingrédients dans le bol du thermomix et programmer 1min-mode pétrin
Sortir la pâte, former une boule en la farinant un peu et l'étaler à l'aide d'un rouleau fariné
Découper les fonds des tartelettes à l'aide de l'emporte-pièces fournit avec le Pie and Co (il faut utilisé le grand côté de l'emporte-pièce) et les placer dans les emplacements
Verser 3 c. à s. de lemon curd dans chaque fond de tarte, refermer et laisser cuire environ 12-13min


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea