vendredi 12 avril 2013

Partenariat: Cap d'ambre vanille et clafoutis aux pommes

Publié par Claire à 10:20
Comme vous l'aurez sûrement remarqué, j'aime cuisiner mais j'aime en particulier les desserts, le sucré! Lorsque j'ai découvert la boutique en ligne "Cap d'Ambre Vanille" j'ai été conquise par le fait que Valentin (le fondateur de l'entreprise avec Justine) se déplace lui même à Madagascar pour choisir la vanille!
Vous pouvez également les rejoindre sur leur page Facebook


Lorsque j'ai reçu mon petit colis, j'ai senti cette délicieuse odeur de vanille.
L'odeur était douce, forte et agréable, un régal!
Bref, je sais désormais où je vais acheter mes gousses de vanille à l'avenir!


J'ai utilisé une 1ère gousse de vanille pour réaliser une recette de clafoutis aux pommes ^^

Ingrédients:
- 1 gousse de vanille
- 150ml de lait
- 250ml de crème liquide
- 130g de sucre
- 80g de farine
- 4 oeufs
- 2 pommes

Préparation:
Préchauffer le four à 200°
Fendre la gousse de vanille en 2 et récupérer les grains à l'aide d'un couteau
Dans un saladier, verser le lait, la crème liquide et les grains de vanille puis bien mélanger
Dans un autre saladier, mélanger les oeufs, le sucre et bien mélanger puis ajouter la farine
Ajouter le mélange à base de lait et mélanger de nouveau
Peler et couper les pommes en petits cubes, les mettre dans les moules puis verser la pâte dessus
Enfourner 25min environ
Une fois les clafoutis refroidit saupoudrer de sucre glace


Je remercie Valentin pour sa gentillesse!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea