dimanche 12 mai 2013

Gâteau au chocolat

Publié par Claire à 09:00
Ma 2nde participation à Un tour en cuisine


Je m'étais inscrite pour un tour rapide (qui dure 2 semaine seulement), le tour n°110.
J'ai été choisir une recette chez "Les Petits Gâteaux de Papa" et c'est "J'peux pas j'ai cuisine" qui est venu piocher sur mon blog :)

 J'ai donc choisit une recette de gâteau au chocolat, que j'ai réalisé à l'occasion de l'anniversaire de mon homme.

Ingrédients:
- 3 oeufs
- 125g de chocolat pâtissier
- 80g de farine
- 125g de sucre
- 125g de beurre

Préparation:
Préchauffer le four à 180°
Faire fondre le chocolat au bain-marie puis le verser dans un saladier
 Séparer les blancs des jaunes d'oeufs puis les monter en neige ferme avec une pincée de sel
Ajouter la farine, le sucre, les jaunes d'oeufs et le beurre fondu
Incorporer délicatement les blancs en neige, puis verser la pâte dans un moule beurré
Enfourner pendant 25min


J'ai saupoudrer d'un peu de sucre glace pour masquer la belle fissure, râté! lol
 Mais je peux vous dire que le gâteau était délicieux!!


5 commentaires:

Julie a dit…

Miam !!! Bon tour :)

Poly a dit…

Avec toutes ces bonnes recettes de gâteau au chocolat je ne sais plus où donner de la tête ^^

PapaChou a dit…

Ce gâteau est une petite merveille, et ne vous inquiétez pas pour la fissure c'est normale, les miens étaient pareil, et ceux qui l'ont fait, l'on eu aussi...

zabelle a dit…

délicieusement gourmand!!
bon dimanche

Lisa Del Villardo a dit…

haha les accidents de cuisson, ça arrive tout le temps ! de mon coté, j'ai démoulé le cake rtop tot du coup une partie est restée attachée au fond du moule, alors j'ai tout remis dans le moule pour la photo :D le cake était excellent!

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea