samedi 15 juin 2013

Flan au caramel...

Publié par Claire à 14:59
... ou l'histoire d'un flan râté.
Bon et bien voilà, j'avoue j'ai complètement râté ce flan, j'ai pourtant suivi la recette du bouquin à la lettre mais alors le goût du flan n'est vraiment pas terrible. Je ne m'avoue pas vaincue pour autant et je compte bien retenté la recette!

Ingrédients:
- 1,4L de lait
- 10 jaunes d'oeufs
- 190g de sucre
- 4 feuilles de gélatine
- 22g de maïzena

Préparation:
Faire tremper les feuilles de gélatine 5min dans l'eau froide
Pendant ce temps, faire tiédir le lait à feu doux
Dans un saladier, mélanger le sucre, la maïzena et les oeufs à l'aide d'une spatule
Verser ce mélange dans la casserole et poursuivre la cuisson en remuant jusqu'à ce que le mélange épaississe
Ajouter la gélatine et mélanger bien
Verser le caramel liquide dans les pots et répartir la préparation
Remplir la base de l'appareil avec de l'eau et programmer 30min-dessert lacté
Laisser refroidir et mettre au frais


Visuellement, c'est joli mais au goût il y a quelques choses qui ne nous a pas plu du tout


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea