vendredi 20 septembre 2013

Clafoutis aux pommes

Publié par Claire à 13:30
"Ma chérie, tu me préparerais un clafoutis aux pommes?"
Comment résister à une si gentille demande? ;) 
Bon par contre, je veux bien préparer un clafoutis mais "light" quand même, je suis gourmande moi aussi donc j'ai utilisé mon moule à muffins pour préparer des petits clafoutis ^^

Ingrédients (pour 12 clafoutis):1pp/clafoutis
- 250ml de lait écrémé
- 50g de sucre
- 40g de farine
- 3 pommes
- 2 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation:
Préchauffer le four à 200°
 Peler et couper les pommes en fines lamelles
Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre pour que le mélange blanchisse
Ajouter le lait et mélanger de nouveau
Verser la farine en pluie tout en mélangeant bien puis ajouter le sucre vanillé
Mettre les pommes dans les moules puis verser la pâte dessus
Enfourner pendant 25min environ


Alors franchement pour 1pp par clafoutis, il ne faut pas culpabiliser :)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea