samedi 14 septembre 2013

Poireaux au jambon

Publié par Claire à 17:14
Il me restait des poireaux et je ne savais pas trop quoi préparer avec. C'est en parlant avec une amie qui ce jour là préparait des endives au jambon que j'ai trouvé mon idée de repas :)

Ingrédients (pour 3 personnes): 7pp/pers

Pour la béchamel allégée:
- 500ml lait écrémé
- 40g farine
- sel et poivre

Préparation:
Mettre la farine dans le bol du thermomix et 100ml de lait puis programmer 1min-vit.3
Ajouter le restant du lait, saler et poivrer puis programmer 8min-vit.3-90° puis 2min-vit.3-100°
Réserver

Pour les poireaux au jambon:
- 6 blancs de poireaux
- 6 tranches de jambons
- 50g d'emmental râpé
- béchamel

Préparation:
Nettoyer et couper les poireaux pour ne garder que les blancs
Rouler chaque poireau dans une tranche de jambon, les déposer dans la cuve du mijot'cook
Verser la béchamel, recouvrir avec le gruyère et programmer 4h en mode high


Bon d'accord, ma photo ne donne pas du tout envie, mais je vous assure que c'est délicieux et léger!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea