mercredi 6 novembre 2013

Meringues

Publié par Claire à 15:23
On se demande souvent quoi faire avec les blancs d'oeufs, le plus rapide est de préparer des petites meringues que tout le monde sera ravi de déguster ^^
Pour les proportions, c'est très simple, il faut autant d'oeuf que de sucre en poudre et de sucre.


Ingrédients (pour 20 petites meringues): 1pp/meringue
- 2 blancs d'oeuf (60g environ)
- 60g de sucre en poudre
- 60g de sucre glace
- 1 pincée de sel

Préparation:
Placer le fouet dans le bol du thermomix (il faut que le bol soit bien propre et bien sec), mettre les blancs d'oeufs dans le bol avec une pincée de sel et la moitié du sucre en poudre
Programmer 5min-37° et pendant la 1ère minute augmenter doucement la vitesse jusqu'à arriver à la vitesse de 3.5
Au bout des 5min ajouter l'autre moitié du sucre en poudre et reprogrammer 2 min
 Ajouter ensuite le sucre glace en pluie pendant 2 min à vitess2 (si vous souhaitez colorer vos meringues, c'est le moment d'ajouter le colorant en poudre de préférence)
Votre meringue doit être bien serrée et brillante
Mettre du papier sulfurisé sur une plaque allant au four, puis disposer des petits tas de meringues à l'aide d'une poche à douille (ou comme moi, à l'aide d'un sac congélation coupé au niveau d'une des pointes)
 Cuire au four à 90° pendant 1h-1h30 pour des petites ou alors 2h-2h30 pour des grandes
Vos meringues sont cuites lorsque le dessous est sec et qu'elles se décollent bien


Je suis une grande gourmande de meringues, mais avant d'avoir le thermomix j'étais incapable de réussir à monter des blancs en neige bien ferme, bien brillant... Donc là j'avoue que je suis fière de moi ^^ (et du Momix aussi) et vraiment pour seulement 1pp la meringue, je crois que je vais en faire souvent lol

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea