vendredi 8 août 2014

Crème brûlée au nutella

Publié par Claire à 14:39
C'est une recette que j'avais noté sur une feuille de papier donc je ne sais plus du tout dans quel livre je l'ai trouvé. Tout ce que je peux vous dire c'est que c'est une tuerie ce dessert (par contre il ne faut pas penser régime avec ça ^^ ).

Ingrédients (pour 5 personnes):
- 5 jaunes d'oeufs
- 3 c. à s. de nutella
- 100g de sucre
- 4 c. à s. de cassonade
- 50cl de crème liquide
- 1 gousse de vanille

Préparation:
Préchauffer le four à 100°.
Battre les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélanger mousseux.
Fendre la gousse de vanille, récupérer les grains et les mettre dans le mélange.
Dans une casserole, à feu doux, faire fondre le nutella et la crème liquide.
Verser ce mélange sur la préparation aux oeufs en fouettant bien pour ne pas faire cuire les oeufs.
Répartir la crème dans des ramequins et enfourner 50min.
Laisser refroidir les crèmes, saupoudrer de cassonade et les passer au chalumeau de cuisine.


J'avais préparé ce dessert pour une repas entre amis et tout le monde a trouvé cette crème brûlée très bonne.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea