jeudi 4 décembre 2014

Gaufres à la bière

Publié par Claire à 11:32
Un dimanche pluvieux et mon fils qui me demande "maman? on peut manger de la chantilly?"
Quand je lui ai répondu qu'on ne pouvait pas manger de la chantilly seul, il a fait une petite mou tristounette. Donc j'ai décidé de lui préparé des gaufres!
Je suis originaire du Pas-de-Calais et chez moi on a toujours mit un peu de bière dans les pâtes à crêpes et gaufres ;)
 Pour cette recette j'ai utilisé le thermomix mais vous pouvez vous en passez.

Ingrédients:
- 330g de farine
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure
- 50g de cassonade
- 100g de beurre (à température ambiante)
- 300ml de lait
- 150ml de bière
- 1/2 c. à c. de sel
 
Préparation:
Mettre la farine, le sel d'un côté et la levure de l'autre, le sucre, les oeufs et le lait dans le bol du thermomix.
Programmer 20sec-vit.9.
Ajouter la bière et programmer de nouveau 5sec-vit.5.
Laisser reposer la pâte au moins 1h au frais puis faire cuire les gaufres dans votre gaufrier de façon habituelle.
 

Il ne vous reste plus qu'à déguster!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea