dimanche 7 décembre 2014

Lasagne à la bolognaise

Publié par Claire à 11:00
Quand je ne sais pas quoi faire à manger, je demande à mon fils ce qu'il veut. Et c'est tout naturellement que ce jour-là, il m'a répondu "des lasagnes!!!" (il adore les lasagnes) après avoir été voir dans le réfrigérateur et avoir sorti les plaques de lasagnes fraîches.
J'avoue que je n'avais pas très envie de passer du temps derrière les fourneaux pour préparer la bolognaise et la béchamel donc j'ai utilisé mon Momix.

Ingrédients:
- 60g de farine
- 40g de beurre
- 500g de lait
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 500g de viande hachée
- 1 petite boîte de concentré de tomates
- 1 boîte de tomates pelées
- 1 c. à s. de sucre
- 20g d'huile d'olive
- emmental râpé
- 12 plaques de lasagnes fraîches
- muscade
- sel et poivre

Préparation:

Pour la sauce bolognaise:
 Peler l'oignon et l'ail et les mettre dans le bol du thermomix et programmer 5sec-vit.5.
Ajouter l'huile d'olive et programmer 6min-sens inverse-mijotage.
Ajouter ensuite la viande hachée et mixer 8sec-sens inverse-mijotage.
Ajouter ensuite les boîtes de tomates, le sucre, un gobelet d'eau et assaisonner.
Programmer 30min-90°-sens inverse-mijotage puis réserver.

Préchauffer votre four à 200° le temps de préparer la sauce béchamel.

Pour la béchamel:
Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix et programmer 8min-90°-vit.4 

Ensuite, il faut monter les lasagnes en mettant une fine couche de sauce béchamel dans le fond d'un plat allant au four.
Ajouter ensuite la lasagne fraîche puis mettre une couche de sauce bolognaise et ensuite une couche de sauce béchamel. Continuer ainsi et terminer par une lasagne, une couche de béchamel et parsemer d'emmental râpé.
Enfourner pendant 20min.


C'était "vraiment délicieux" et la vérité de sort-elle pas de la bouche des enfants? :-p
(je suis désolée j'ai prit une photo avant la cuisson mais pas après)

1 commentaires:

Kokille a dit…

Un de mes plats préféré !!

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea