lundi 8 décembre 2014

Sablés au chocolat

Publié par Claire à 10:00
Et voilà la 2nde recette de l'assiette pour St-Nicolas.
Mon fils adore cuisiner, patouiller la pâte, découper, voir une pâte devenir un gâteau... Il a toujours adoré ça et je dois reconnaître que je suis plutôt fière de moi car depuis tout petit je l'incite à cuisiner avec moi le plus possible!
Pour cette recette, j'ai juste gérer la partie cuisson au four.

Ingrédients: (pour 40 biscuits)
- 270g de farine
- 120g de beurre demi-sel (à température ambiante)
- 120g de cassonade
- 2 c. à s. de cacao en poudre
- 1 oeuf

Préparation:
Dans un saladier, mélanger la farine avec le beurre coupé en petits morceaux, le sucre et le cacao jusqu'à l'obtention d'un mélange sableux.
Incorporer l'oeuf et mélanger bien jusqu'à obtenir une boule de pâte.
Laisser reposer au frais pendant 30min minimum.
Préchauffer le four à 180°.
Etaler la pâte sur un plan de travail fariné en une abaisse de 5mn d'épaisseur et découper des formes à l'aide d'un emporte-pièce les disposer sur une plaque de pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner pendant 15 min environ (les biscuits ne seront pas durs à la sortie du four)


St-Nicolas a dû les trouver à son goût puisqu'il a tout mangé. ;)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea