mercredi 7 janvier 2015

Chouquettes

Publié par Claire à 16:58
Hier après-midi, j'avais très envie de chouquettes avec mon thé. Je suis donc passée devant mes fourneaux :)
J'ai donc sorti mon livre de recette "Mille et une pâtes" de Thermomix.

Ingrédients (pour environ 20 chouquettes): 2pp/chouquette
- 150g d'eau
- 80g de beurre
- 1/2 c. à c. de sel
- 1 c. à s. de sucre en poudre
- 120g de farine T55
- 3 oeufs
- 30g de perles de sucre

Préparation:
Préchauffer le four à 200°.
Mettre l'eau, le beurre, le sel et le sucre dans le bol du thermomix et régler 4min-100°-vit.1.
Ajouter la farine et mixer 1min30-vit.3 (la pâte doit avec l'apparence d'une pâte sablée).
Faire tourner le thermomix vit.5 puis ajouter les oeufs un par un par l'orifice du couvercle et mixer ensuite 30sec-vit.5.
Prélever des petites cuillerées de la pâte et disposer les petits tas sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de cuisson en les espaçant un petit peu.
Parsemer les petits tas de perles de sucre et enfourner 15min à 200° puis 15min à 180°.


Le plus dur a été d'attendre que les chouquettes refroidissent!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea