mercredi 4 février 2015

Pommes de terre à la paysanne

Publié par Claire à 22:00
Il y a quelques jours en parcourant le blog de "La marmite à m'alice" j'ai vu sa recette de pommes de terre à la paysanne et j'ai tout de suite envie de tester!!
Alors je partage sa recette que je n'ai pas du tout modifié.

Ingrédients (pour 4 personnes):
- 1kg de pommes de terre
- 1 poivron rouge
- 2 oignons
- 80g de jambon sec
- 4 CC d'huile d'olive
- 125ml de vin blanc
- 1 feuille de laurier
- 1 brin de thym
- 1 tablette de bouillon de volaille
- poivre

Préparation:
Eplucher et émincer finement les oignons et les faire suer dans une sauteuse avec l'huile d'olive.
Ajouter le poivron épépine et coupé en petits dés puis le jambon sec coupé en dés et mélanger.
Ajouter ensuite les pommes de terre couper en cubes (en ayant prit soin de les éplucher).
Mélanger bien et ajouter le vin blanc.
Poivrer, ajouter les aromates et le bouillon de volaille émietté.
Mélanger, couvrir et laisser cuire à feu doux en remuant régulièrement.
Pour la cuisson, compter environ 30min, les pommes de terre doivent être tendres.
Servir bien chaud.


C'est vraiment très bon et pour 9pp par personne vraiment pourquoi se priver!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea