mardi 3 mars 2015

Carottes à la crème

Publié par Claire à 22:51
Il y a quelques jours, je vous parlais de mon partenariat avec la boutique Laguiole Attitude.
Et bien aujourd'hui, j'ai utilisé le couteau d'office que j'ai reçu et vraiment je suis plus que conquise, il coupe vraiment très bien!

Ingrédients (pour 3 personnes)
- 500g de carottes
- 1 oignon
- 1 échalote
- 25g de beurre doux
- 45g de crème fraîche
- 700ml d'eau
- persil
- sel et poivre

Préparation:
Éplucher l'oignon et l'échalote puis les mettre dans le bol du thermomix et mixer 5sec-vit.5.
Racler les parois à l'aide de la spatule et ajouter le beurre puis programmer 4min-100°-sens inverse-mijotage.
Pendant ce temps, éplucher les carottes et les couper en fines rondelles.
Mettre les carottes, l'eau, le sel ainsi que le poivre dans le bol puis programmer 20min-100°-sens inverse-mijotage.
Rajouter ensuite la crème fraiche et le persil et programmer 1m30-sens inverse-vitesse mijotage pour que la crème enrobe bien les carottes.  


Un vrai régal!
Je remercie encore Apolline pour notre partenariat!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea