vendredi 20 mars 2015

Gratin de pâtes à la vache qui rit

Publié par Claire à 13:11
Mon fils de bientôt 7 ans adore le gratin de pâtes! Oui mais voilà ce soir-là je n'avais plus de lait, donc difficile de préparer la béchamel sans lait. J'ai donc sorti l'atout du réfrigérateur: la vache qui rit!
Bon j'ai eut droit à un "oh non maman j'aime pas avec le fromage!" mais j'ai fait croire (oui je sais c'est moche hein) que je n'en mettrais pas dans le plat...

Ingrédients (pour 4 personnes):
- 400g de pâtes cuites
- 8 Vache qui rit
- 2 tranches de jambon
- 100g d'emmental râpé
- 1 CS de crème fraîche
- 1 CS d'huile
- sel et poivre

Préparation:
Faire cuire les pâtes dans l'eau bouillante avec l'huile le temps indiqué sur le paquet.
Une fois les pâtes cuites, les égoutter et les verser dans un saladier.
Ajouter les tranches de jambon coupées en fines lamelles, la Vache qui rit, la crème fraîche et mélanger puis rectifier l'assaisonnement.
Verser dans un plat à gratin, parsemer d'emmental.
Enfourner 15min en mode grill.


Une fois son assiette terminée je lui ai dit la vérité et il m'a répondu "ohh c'est trop bon comme ça, c'est mon préféré maman."


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea