mardi 17 mars 2015

Pâte à tartiner

Publié par Claire à 20:48
Tout à commencer au réveil par un "maman, tu mets du nutella sur les crêpes?"
Oui mais voilà, maman n'a pas racheté de nutella en faisant les courses!
Donc j'ai dit à mon mini-moi d'attendre 5 min et qu'il aurait son nutella sur les crêpes!
 Bref, ce matin là j'étais "une maman magicienne!!"

Ingrédients (pour 2 pots):
- 200g de chocolat pralinoise
- 100g de chocolat noir
- 390g de lait concentré sucré
- 30g d'huile de noisettes

Préparation:
Mettre les chocolats dans le bol du thermomix et mixer 5sec-vit.8.
Ajouter le lait concentré et l'huile puis programmer 8min-60°-vit.2.
Verser dans des pots et conserver à température ambiante.



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cc, comment fait t-on quand on ne possède pas de thermomix?

Claire a dit…

Bonjour,
Oui il est possible de la préparer sans le thermomix, personnellement je ferais comme ça:
- faire fondre les chocolats au bain-marie jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse
- hors du feu, ajouter le lait concentré et bien mélanger
- ajouter l'huile et bien mélanger de nouveau
Voilà, si tu essaies donnes moi des nouvelles ;)

Anonyme a dit…

Et bien, moi j'ai fais comme tu as écris au dessus, d'abord les chocolats, puis le lait concentré et l'huile. Résultat c'est Délicieux 😋. Merci beaucoup pour cette recette 100% naturelle.

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea