dimanche 19 avril 2015

Pom'mousse

Publié par Claire à 09:00
Et nous voilà déjà dimanche! Le temps passe de plus en plus vite je trouve...
Et qui dit nouvelle semaine dit nouveau Tour en cuisine et plus précisément le tour n°402!
J'ai pu découvrir le blog de "La cigogne toquée", je ne savais pas quelle recette choisir tellement j'étais attirée par plusieurs mais j'ai jeté ma gourmandise sur cette mousse de pommes!
Une petite visite sur le blog de Natthou pour découvrir la recette qu'elle a choisit de faire en piochant chez moi!

Ingrédients (pour 6 ramequins):
- 3 pommes
- 50g de beurre doux
- 60g de sucre ne poudre
- 2 oeufs
- 2CS de crème liquide
- jus d'1/2 citron

 Préparation:
Eplucher et couper les pommes en quartiers et les arroser de jus de citron.
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Mettre le beurre et le sucre dans une casserole et faire dissoudre le sucre jusqu'à coloration dorée puis ajouter la crème liquide pour liquéfier le caramel.
Ajouter les pommes et faire cuire 15min sur feux doux jusqu'à ce que les pommes soient bien tendres.
Mixer les pommes et ajouter les jaunes d'oeufs puis laisser refroidir.
Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.
Les ajouter délicatement à la compotée de pommes.
Verser la mousse dans des ramequins et mettre au frais pour au moins 3h.

2 commentaires:

Viane a dit…

Ce doit être léger et délicieux !!

claude a dit…

Voilà un choix tout en légèreté! j'espère qu'il vous a plu! bravo, et bon tour

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea