mardi 12 mai 2015

Gâteau de pommes de terre

Publié par Claire à 15:04
Je ne sais pas chez vous mais chez moi la phrase "on peut manger de patates???" je l'entends à chaque repas! Donc il faut varier un peu la façon de préparer les dites patates!
Cette fois-ci j'ai opté pour un gâteau cuit dans le moule tablette qui permet de couper à parts égales histoire de ne pas entendre "il en a plus que moi!".

Ingrédients:
- 800g de pommes de terre
- 80g d'emmental râpé
- 50g de beurre
- 2 oeufs
- 1/2 oignon
- sel et poivre

Préparation:
Préchauffer le four à 180°.
Peler et couper l'oignon en petits dés et les faire suer 5min dans 10g de beurre.
Eplucher les pommes de terre et les râper dans un cul-de-poule avec une râpe à gros trous.
Ajouter le restant du beurre fondu, les oeufs battus, le fromage et l'oignon et bien mélanger.
Verser dans le moule, bien tasser avec une fourchette.
Enfourner pour 45min.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea