mardi 5 mai 2015

Risotto aux petits pois

Publié par Claire à 10:33
Je ne savais absolument pas quoi préparer pour le dîner et j'ai entendu le "ping" de mon smartphone, le "ping" qui signifie "allez tu bouges tes fesses, t'as reçu un mail!".
Et quelle belle surprise en lisant les recettes que proposez CuisineAZ, des recettes spéciales Thermomix, que demande le peuple franchement!
 
Ingrédients (pour 4 personnes):
- 200g de riz risotto
- 100g de petits pois
- 120g de lardons (j'ai mit des allumettes de bacon)
- 1 échalote
- 3 CS de parmesan (je n'en avais pas)
- 1 CS de crème fraîche
- 1 cube de bouillon de volaille
- 700g d'eau
- sel et poivre

Préparation:
Mettre l'échalote épluchée dans le bol du thermomix et mixer 5sec-vit5.
Ajouter le bacon et programmer 3min-100°-sens inverse-vit1.
Ajouter ensuite le riz et programmer 5min-100°-sens inverse-vit1.
Verser l'eau dans le bol puis ajouter le bouillon, les petits pois et régler 20min-100°-sens inverse-vit1.
Une fois la cuisson terminée, égoutter le contenu du bol et verser dans un plat.
Incorporer la crème fraîche et le parmesan puis mélanger délicatement.
Assaisonner et servir.
 
 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea