mardi 13 février 2018

Mon Bullet Journal (ou BuJo)

Publié par Claire à 11:00
Je pense que tout le monde, ou presque, a entendu parler du Bullet Journal® depuis ces derniers mois.
Comme je suis une accro aux activités manuelles en tout genre, j'ai craqué pour le BuJo depuis début 2017 et il est devenu indispensable dans ma routine quotidienne.

Le BuJo késako?
Le Bullet Journal est un système d'organisation analogique, simple et personnalisable à l'infini qui a été inventé par Ryder Caroll (designer américain).
Le principe du BuJo (contraction de Bullet et Journal) est très simple et à la portée de tout un chacun.

Pour débuter l'aventure, il vous faut simplement:
- un carnet (perso je suis accro au Leuchtturm1917 mais ce n'est que mon avis)
- un stylo (au minimum, je suis devenue une véritable addict des stylos, pinceaux et autres feutres en tout genre mais c'est une autre histoire)
Et c'est tout!


Même si le BuJo est personnalisable à souhait, il y a des "rubriques" classiques, comme:
l'index, les clés, le futur log, le calendrier mensuel, les suivis d'habitudes (ou trackers), et...
Ensuite (et c'est ce que j'adore), c'est selon votre temps, vos envies, vos inspirations!


Et vous, avez-vous succombé au charme du BuJo?


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea