dimanche 1 avril 2018

Gâteau de Savoie aux pommes

Publié par Claire à 11:00
Parfois, j'ai juste envie de cuisiner, je n'ai pas d'idées de ce que je veux faire... Et dans ces cas-là, je prends mon vieux cahier de recettes et j'en pioche une.
Ce petit cahier ne contient que des recettes que je n'ai pas encore faite et lorsqu'elle est faite je mets un petit smiley si j'aime ou non.
Mon tirage au sort est tombé sur le "Gâteau de Savoie" et comme j'ai au moins 3kg de pommes et bien j'ai décidé d'en mettre dans ce gâteau.


Ingrédients (pour 8 parts):
- 120g de sucre
- 70g de farine
- 50g de maïzena
- 5 oeufs
- 3 pommes
- 1 sachet de sucre vanillé

Préparation:
Préchauffer le four à 180°.
Séparer les jaunes des blancs d'oeufs puis faire blanchir les jaunes avec le sucre dans un saladier.
Ajouter ensuite la farine et la maïzena puis mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Monter les blancs en neige fermes et les incorporer délicatement dans le 1er mélange à l'aide d'une spatule.
Peler et couper la pomme en fines lamelles et les déposer dans un plat à manqué chemisé de papier cuisson.
Verser la pâte sur les pommes et enfourner pendant 30min.


Un petit dessert trop trop bon!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea