samedi 7 avril 2018

Flan pâtissier

Publié par Claire à 11:00
Comme certains le savent déjà, j'ai subit une sleevegastrectomie en août 2017, donc niveau nourriture je fais attention à ce que je mange (pas trop sucré, pas trop épicé, ...) et surtout la nourriture industrielle ne passe plus du tout! Eh oui mon bébé estomac ne veut que du fait maison et rejette haut et fort l'industriel... Alors quand chéri m'a acheté une part de flan pâtissier pour me faire plaisir, autant dire que je n'ai pas sauté au plafond car je savais d'avance que cela allait me faire un mal de chien si jamais je prenais rien qu'un petit bout.
Mais du coup, j'avais une envie de flan pâtissier à me damner! Donc j'en ai préparé un et j'ai mangé une mini part :)

Ingrédients:
- 80cl de lait
- 20cl de crème liquide
- 2 CàS de vanille en poudre
- 130g de sucre
- 80g de maïzena
- 35g de beurre
- 4 jaunes d'oeufs
- 1 oeuf

Préparation:
Dans le bol du Thermomix, mettre les oeufs, la vanille, le sucre, la crème liquide et la maïzena puis mélanger 20sec/vit.5.
Ajouter le lait et programmer 12min/90°/vit.4.
Verser dans un saladier puis filmer au contact (le film cuisson doit être en contact direct avec la crème afin qu'elle ne croûte pas) et laisser refroidir.
Préchauffer le four à 180°.
Etaler la pâte sablée dans un moule à manquer et piquer le fond avec une fourchette.
Verser la pâte et enfourner pendant 35min.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Tout est fait maison Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea